HomeActualitésDécouvertesÉvadez-vous dans le Chablais a...

Évadez-vous dans le Chablais avec les RegioExpress des CFF

bandeau-chablais-1920x640

Le Chablais est un paradis pour les randonnées ou les tours à vélo. Des rives du Léman aux sommets des Muverans ou des Dents du Midi, de nombreuses activités de loisirs vous attendent dans des paysages à couper le souffle.

Les confortables trains RegioExpress à deux étages vous emmènent chaque heure et sans changement depuis Annemasse, Lancy-Pont-Rouge ou Genève jusqu’à Villeneuve, Aigle, Bex ou St-Maurice. Vous voyagez dans le respect de l’environnement, sans soucis de stationnement et sans embouteillages. Vous pouvez profiter pour vous détendre, lire ou tout simplement regarder les beaux paysages qui défilent sous vos yeux. Et si vous voyagez avec des enfants, vous avez l’occasion de jouer avec eux tout en vous déplaçant.

Une fois aux différentes destinations, quatre lignes de trains spectaculaires grimpent sur les hauteurs du Chablais: Aigle–Leysin, Aigle–Le Sépey–Les Diablerets, Bex–Villars–Bretaye et Aigle–Ollon–Monthey–Champéry. Sur les hauteurs, profitez de visiter des villages typiques ou poursuivez encore un peu plus votre ascension vers les sommets avec les remontées mécaniques.

Dans toute la région, des sentiers thématiques sur les vignes ou le sel, des chemins accessibles à tous publics et des randonnées plus exigeantes dans des panoramas grandioses vous attendent. La réserve naturelle des Grangettes enchante celles et ceux qui recherchent le calme et la nature. Les nombreux tours à vélos, accessibles en transports publics et réalisables par la majorité des personnes, permettent de découvrir la région sous un angle différent.

Le Chablais regorge aussi de lieux fascinants qui racontent notre histoire et notre patrimoine et qui méritent le détour. Le château d’Aigle, l’Abbaye de St-Maurice, le musée des Ormonts tout proche des Diablerets, les Mines de Sel de Bex, le musée des Traditions et des Barques du Léman à St-Gingolph ou encore les Vieux-Moulins de la Tine à Troistorrents dans la Vallée d’Illiez. Si vous aimez les sensations fortes, des parcours suspendus dans les arbres vous attendent à Aigle, aux Diablerets, à Champéry et à St-Gingolph. Dans le Chablais, vous pourrez aussi profiter de faire de la trottinette de descente, du tir à l’arc, du golf alpin, du mountain cart ou encore de dévaler des pistes de downhill ou des bikeparks.

Une pause bien-être aux bains de Villars, par exemple, est une façon agréable de terminer une journée d’excursion bien remplie.

Retrouvez notre sélection d’idées d’excursion sur: cff.ch/chablais

Dans la même catégorie

Idiomatismes

Prendre la poudre d’escampette

Parler de « Prendre la poudre d’escampette » face à un auditoire de moins de 15 ans instille une véritable ola d’incompréhension. En attestent les regards vides

Science

Comprendre l’évolution

Elaboré à partir de deux projets de recherches scientifiques, un jeu vidéo sur mur tactile invite le public à jouer avec les mécanismes de l’évolution.