AccueilActualitésDécouvertesProgrès ou nouveauté, expo et ...

Progrès ou nouveauté, expo et ateliers interactifs à Meyrin

LowTech-1920x640

Point de départ de cette manifestation une question que pose l’artiste Bertrand Planes : « Et si on avait confondu progrès et nouveauté ? ». Voilà ce qui a conduit à l’élaboration de l’exposition Low-Tech qui a lieu dans les galeries du Forum Meyrin.

Ce sontune vingtaine de créations artistiques évoquant le devenir et la soutenabilité de nos sociétés contemporaines, que les visiteurs pourront découvrir. Les œuvres expriment le rapport que nous entretenons avec la technologie, la course permanente à l’innovation. Ici le low-tech, en faveur d’un retour à l’usage de techniques simples et économiques, a la part belle.

Un espace dévolu à l’expérimentation, doté d’imprimantes 3D et autres outils, seront à découvrir aussi. Des médiateurs permettront aux visiteurs de réaliser des objets low-tech. Comme des machines à gribouiller, des lampes à énergie solaire, des emballages en mycélium, des instruments de musique et des petites consoles de jeux.

Forum Meyrin

Jusqu’au 24 décembre 2021

Place des Cinq-Continents 5

1217 Meyrin

Y aller en transports publics

Arrêt Forumeyrin : Tram 14 et Arrêt Meyrin Gravière : bus 57

Dans la même catégorie

Histoire

Histoire : des estampes en cadeau

Le Musée d’Art et d’Histoire explore sa collection d’estampes japonaises. Une centaine de surimono, autrement dit de feuilles luxueusement travaillées, sont ainsi présentées jusqu’au 21

Avantages abonnés

La peinture au secours de Frida

C’est l’histoire d’une petite fille insouciante qui vit dans un jardin luxuriant du Mexique. Un brin casse-cou, elle virevolte de branche en branche avec son