HomeActualitésDécouvertesUn jeu malin pour lutter contr...

Un jeu malin pour lutter contre les déchets sauvages

JeuxDechet-1920x640

L’idée est inspirée d’un jeu télévisé. Le principe : deux équipes s’affrontent en répondant à des questions en lien avec les déchets sauvages. Cette animation ludique, ouverte à tous, a lieu au bord du lac. L’objectif de cette « opération » est d’informer et de sensibiliser le public sur la pollution liée aux déchets sauvages gravement préjudiciables à l’environnement. Il s’agit également de proposer des solutions pour éviter ces dépôts.

Les présentateurs et présentatrices du jeu sont joués par des professionnels de l’improvisation. A noter que plusieurs partenaires ont mis la main à la pâte comme l’Association de sauvegarde du Léman (ASL) engagée en faveur de la pureté des eaux du lac et notamment la présence de macrodéchets, de micro plastiques et d’espèces envahissantes. L’Université de Genève est également partie prenante.

Le jeu se déroule de 16 à 19 heures, toutes les quinze minutes, le 11 septembre à la plage des Eaux-Vives.

Un stand d’informations oriente les participants et propose aussi un concours.

Y aller en transports publics

Arrêt : Plage des Eaux-Vives// Bus 2 et 6

Dans la même catégorie

Idiomatismes

Prendre la poudre d’escampette

Parler de « Prendre la poudre d’escampette » face à un auditoire de moins de 15 ans instille une véritable ola d’incompréhension. En attestent les regards vides

Science

Comprendre l’évolution

Elaboré à partir de deux projets de recherches scientifiques, un jeu vidéo sur mur tactile invite le public à jouer avec les mécanismes de l’évolution.