AccueilActualitésDécouvertesDécouvrir la plus grande broca...

Découvrir la plus grande brocante caritative de Suisse ?

Brocante-1920x640

Le Centre social protestant met les petits plats dans les grands le 28 août et le 4 septembre prochain. Il faut dire que l’institution inaugure l’une des plus grandes brocantes caritatives de Suisse. Demandez le programme !

Pour la journée d’inauguration de Renfile Tourbillon, les organisateurs annoncent une multitude de surprises pour petits et grands. A commencer par l’exposition « Ping » qui sera créée in situ par Andreas Kressing et celle réalisée en partenariat avec la HEAD Genève et intitulée : Le Mur du Temps. Pour le jeune public, deux chasses aux trésors sont prévues, l’une à 10 h 30 pour les 4/6 ans et l’autre à 14 heures pour les 7/10 ans (attention les places sont limitées, il faut s’inscrire renfile@csp-ge.ch. Et en soirée (le 28 août) ? Le Festival Electron mis sur pied en partenariat avec Headfun propose des performances suivies de la prestation de DJ set jusqu’aux aurores. Sans oublier, le concours de photo.

Un espace pratique

Avec plus de 2’250 m2 de surface de vente et 1’200 m2 d’ateliers, Renfile Tourbillon permet aux visiteurs de flâner à travers les rayons et de tisser des liens lors des évènements découvertes. Lieu de réinsertion, comme tous les magasins du CSP, Renfile Tourbillon est en outre organisée par secteurs selon le type de produit : vêtements, accessoires, mobilier, livres, vaisselle, décoration. Le nouvel espace dispose aussi d’une cafétéria conviviale.

Plus d’infos sur : https://renfile.ch/ouverture-de-renfile-tourbillon/

Brocante RENFILE Espace Tourbillon –
17 route de la Galaise
Plan-les-Ouates

Y aller en transports publics
Bus 22 : arrêt : Ziplo / Bus 42 : arrêt : Manufactures et Bus D : arrêt : Galaise

Mesures Covid
Le port du masque est obligatoire dans le magasin de même que la désinfection des mains. La distanciation sociale doit être respectée. Le Pass sanitaire est obligatoire pour les performances et pour la soirée DJ Set Electron (inscription requise).

Dans la même catégorie

Histoire

Histoire : des estampes en cadeau

Le Musée d’Art et d’Histoire explore sa collection d’estampes japonaises. Une centaine de surimono, autrement dit de feuilles luxueusement travaillées, sont ainsi présentées jusqu’au 21

Avantages abonnés

La peinture au secours de Frida

C’est l’histoire d’une petite fille insouciante qui vit dans un jardin luxuriant du Mexique. Un brin casse-cou, elle virevolte de branche en branche avec son