AccueilActualitésDécouvertesLégumes en Ville sur la Promen...

Légumes en Ville sur la Promenade de l’Observatoire.

LegumesEnVille-1920x640

Des leçons hors sol pour comprendre comment se cultivent les fruits et les légumes ? C’est ce que proposent les maraîchers du canton de Genève.

Conçue en priorité pour le jeune public dans le cadre de l’année internationale des fruits et légumes et de « Genève, Ville du goût 2021», cette exposition originale a maints objectifs. Il s’agit tout d’abord d’expliquer aux participants comment et avec quelles techniques s’effectue le travail de la terre. Ensuite, l’animation détaille le rôle joué par les producteurs de légumes genevois en faveur de la biodiversité. Elle traite aussi des contraintes quotidiennes que rencontrent les maraîchers en même temps que la fierté qu’ils éprouvent de pouvoir nourrir la population. Un engagement tenu depuis la nuit des temps.

Le parcours est jalonné de panneaux explicatifs concernant toutes les étapes de la production. L’exposition, qui réunit ville et campagne, inclut les récoltes des cultures citadines. Récoltes qui sont offertes à l’association Partage (aide aux démunis et banque alimentaire), ainsi qu’aux écoliers qui sont présents, les jours de récolte.

Jusqu’au vendredi 15 octobre 2021.

Promenade de l’Observatoire Saint-Antoine
Y aller en transports publics
Arrêt : Athénée : Bus 3 et 5

Dans la même catégorie

Histoire

Histoire : des estampes en cadeau

Le Musée d’Art et d’Histoire explore sa collection d’estampes japonaises. Une centaine de surimono, autrement dit de feuilles luxueusement travaillées, sont ainsi présentées jusqu’au 21

Avantages abonnés

La peinture au secours de Frida

C’est l’histoire d’une petite fille insouciante qui vit dans un jardin luxuriant du Mexique. Un brin casse-cou, elle virevolte de branche en branche avec son