AccueilActualitésDécouvertesPromenons dans les bois ….de l...

Promenons dans les bois ….de la Bâtie

batie-1920x640

Le Bois de la Bâtie est une forêt mythique à Genève. D’abord, c’est la plus grande zone arborée de la Ville, ensuite, elle offre mille et une occasions de se détendre au cœur d’une nature verdoyante et choyée par les experts des Espaces Verts ou de se muscler. Par ici la promenade….

Sise sur une colline qui a les pieds dans l’eau de l’Arve et du Rhône, la Bâtie propose un panorama de la Ville incomparable. Durant les mesures de confinement liées à la pandémie les aménagements sportifs et de loisirs ont subi un profond lifting. Place de jeu XXL, buvette flambant neuf, bâtiments destinés à l’éducation à la nature, belvèdères, bancs et tables de pique-nique rénovés.

Dans les années 1870, des zones de promenade ont été créées, de même qu’un étang comprenant une île en son centre.  La Bâtie, qui couvre une surface de 20 hectares, accueille un parc animalier. Le Service des espaces verts  (SEV) entretient le site dans le plus grand respect de l’environnement et valorise notamment la régénération naturelle du chêne.

Y aller

Tram 14, arrêt Jonction

Bus 19, arrêt Claire Vue

Dans la même catégorie

Lutte contre les déchets sauvages

Un jeu malin pour lutter contre les déchets sauvages

L’idée est inspirée d’un jeu télévisé. Le principe : deux équipes s’affrontent en répondant à des questions en lien avec les déchets sauvages. Cette animation ludique,