AccueilActualitésDécouvertesA la découverte de la petite h...

A la découverte de la petite histoire de Saint-Jean

stjean-1920x640

Genève recèle de trésors. Chacun de ses quartiers raconte sa grande et sa petite histoire. La Ville de Genève propose un formidable tour de Ville.

Focus sur Saint-Jean-Charmilles, qui s’étire entre le Rhône, les Grottes/Saint-Gervais et Servette/Petit-Saconnex. Et qui figure parmi les huit grands quartiers de Genève. Au cours de son histoire, il a connu de nombreux changements. Ainsi  dans les années 1990, les voies ferrées ont été recouvertes donnant une nouvelle allure à ce secteur de la Ville.

Saint-Jean, c’est aussi le sentier bucolique des Falaises – modelées il y a plus de 10 000 ans – qui court le long du Rhône. La promenade relie le site de l’ancien Prieuré au pont de la Jonction. En se plaçant sur le viaduc CFF, on peut assister à la rencontre détonante entre le Rhône et l’Arve.

Et puis, le quartier, dont plusieurs rues portent le nom de philosophes ou de leur œuvre, semble concentrer l’effervescence du siècle des Lumières.

Enfin et beaucoup d’habitants l’ignorent sans doute,  il accueillait autrefois un zoo situé à l’avenue d’Aïre. Il paraît même qu’un jour d’été, une cinquantaine de singes ont réussi à prendre la clef des champs avant d’envahir la campagne alentour.

Alors ? On parcourt les lieux pour revivre un peu de cette belle histoire ?

Aller à Saint-Jean : Bus : 7

Charmilles : Bus 10, 19

Dans la même catégorie

Spectacles Onésiens

On rêve déjà aux Spectacles Onésiens

Cette année encore, le menu est copieux : 11 concerts, 8 pièces de théâtre, 6 spectacles d’humour, des animations aussi pour le jeune public…La 34e édition