AccueilActualitésDécouvertesDu bio et de l’éthique

Du bio et de l’éthique

bandeau-1920x640-Mode

La boutique créée par l’association Ayni, est gérée par un comité de gestion majoritairement bénévole. Ses collections de vêtements pour femmes et hommes, misent en outre sur la transparence de leurs origines. Les marques de robes, chemises, pantalons et accessoires détaillent, sur le site internet de la boutique, la provenance des matières. Ces différentes gammes sont bios, éthiques ou conçues à partir de matériau recyclé. Ainsi les accessoires Coco Ricco sont réalisés artisanalement à partir d’anciens vêtements de cuir découpés, dégraissés et entoilés. Un mot sur le nom de la boutique : Ayni signifie, en langue Quechua, une forme d’aide mutuelle pratiquée par les peuples autochtones andins.
Ce terme est l’héritage de projets de coopération Nord-Sud que l’association a développé dans les années 2000 en Bolivie. 

boutiqueayni.org

3 rue John-Grasset, 1205 Genève

Arrêt : Pont-d’Arve // Trams : 12, 15, 17, 18 ; Bus 1

Dans la même catégorie

CREATION

Des cours de couture sur mesure

Envie de customiser une salopette ? De créer de toutes pièces un vêtement dans une forme et une couleur qui vous sied à merveille ? Débutant ou

Mystères de la vieille ville

Percer les mystères de la Vieille Ville

La Treille, la Place du Bourg de Four ont des secrets à l’instar de chaque lieu symbolique de la Vieille-Ville. Envie de découvrir ces trésors cachés ?

Idiomatisme

Ces idiomatismes qui dérident les zygomatiques

Mettre le cheni  \ʃə.ni\  L’expression, mettre le cheni, autrement dit : mettre le désordre, est vraisemblablement, disent les linguistes, issue du terme latin canis qui signifie