AccueilActualitésDécouvertesRedécouvrir la piste Vita de V...

Redécouvrir la piste Vita de Versoix

bandeau-1920x640-Vita

Supplantées par les fitness au tournant des années 1980, les pistes Vita (500 en Suisse) ont à nouveau le vent en poupe. Elles avaient vu le jour il y a près de cinquante ans en Suisse alémanique. On estime qu’entre 10 et 15 % de la population helvétique utilisent ces sentiers sportifs. Ainsi le parcours santé de Versoix connaît-il un regain d’intérêt. Cette piste qui court à travers les bois de la commune est soigneusement entretenue par les Services des Sports et de la Voirie versoisiens. Créée en 1973, elle a été entièrement rénovée en 2008. 

Le départ de ses 2,250 km d’entraînement a lieu devant la cabane du bûcheron. Et ensuite ? Petit jogging dans la forêt et halte (il y a en 17 au total) pour s’étirer, doper son équilibre et sa mobilité, muscler ses biceps ou encore développer son endurance avec des exercices de saut. 

zurichvitaparcours.ch

Chemin des Communs, 1290 Versoix

Arrêt : Centre sportif // Bus : 50, 55

Arrêt : Versoix-Gare // Léman Express : SL1, SL

Dans la même catégorie

CREATION

Des cours de couture sur mesure

Envie de customiser une salopette ? De créer de toutes pièces un vêtement dans une forme et une couleur qui vous sied à merveille ? Débutant ou

Mystères de la vieille ville

Percer les mystères de la Vieille Ville

La Treille, la Place du Bourg de Four ont des secrets à l’instar de chaque lieu symbolique de la Vieille-Ville. Envie de découvrir ces trésors cachés ?

Idiomatisme

Ces idiomatismes qui dérident les zygomatiques

Mettre le cheni  \ʃə.ni\  L’expression, mettre le cheni, autrement dit : mettre le désordre, est vraisemblablement, disent les linguistes, issue du terme latin canis qui signifie