AccueilActualitésDécouvertesDécouvrez la Suisse à vélo et ...

Découvrez la Suisse à vélo et en transports publics !

bandeau-1920x640-SuisseVelo

C’est une expérience inoubliable que de se rendre en train confortablement et de manière respectueuse de l’environnement dans une magnifique contrée de Suisse, de pédaler face au soleil et de se laisser reconduire chez soi en fin de journée. Si vous souhaitez vous aussi partir à l’aventure en famille ou entre amis, voici nos conseils pour planifier votre voyage à vélo.

Rent a Bike – votre vélo de location à la gare.

Plutôt que d’emporter votre propre vélo, louez un e-bike ou le vélo de votre choix. Vous pouvez également profiter d’accessoires tels que des sièges pour enfant, des casques ou une remorque. Rejoignez votre destination d’excursion confortablement en train, récupérez votre deux-roues directement en gare et démarrez votre tour.

Plus d’informations sur cff.ch/velolocation

Expédiez votre vélo dans toute la Suisse

Vous prévoyez un week-end ou des vacances dans une région de Suisse et souhaitez emporter votre vélo ? Il vous suffit de le déposer à la gare en tant que bagage. Il arrivera même avant vous à destination.

Plus d’informations sur cff.ch/expedition-velo

Transportez votre vélo dans le train.

Emportez votre vélo en voyage: avec un billet demi-tarif 2e classe, une carte journalière pour vélo ou un abonnement vélo, vous pouvez charger vous-même votre vélo sur de nombreux parcours des transports publics en Suisse. Pour voyager en toute tranquillité avec son vélo dans le train, il est impératif de bien s’organiser. Tout d’abord, il est nécessaire de vous renseigner suffisamment tôt avant votre voyage pour savoir s’il est possible d’emporter votre vélo sur le trajet et à l’heure souhaités. En effet les places pour vélos sont limitées. Il se peut qu’il y ait des restrictions, par exemple, la réservation est obligatoire dans la plupart des trains InterCity ainsi que dans les cars postaux. Il est préférable d’opter pour des itinéraires alternatifs: par exemple prenez un InterRegio pour voyager en toute détente au lieu d’un InterCity très fréquenté, ou empruntez un trajet moins rapide mais plus pittoresque en général. Si vous le pouvez, voyagez en semaine plutôt que le week-end, vous y gagnerez en confort. Nous vous recommandons de consulter l’horaire en ligne et prévoir suffisamment de temps pour garantir l’embarquement et les correspondances de votre itinéraire.

Plus d’informations sur cff.ch/transportvelo

Si vous êtes à la recherche de parcours à vélo en Suisse, vous trouverez de nombreuses idées sur cff.ch/tours-velo.
En choisissant l’une de nos offres combinées, vous bénéficiez de réductions sur la location de vélos ainsi que de tarifs préférentiels pour de nombreuses activités de loisirs.

Dans la même catégorie

CREATION

Des cours de couture sur mesure

Envie de customiser une salopette ? De créer de toutes pièces un vêtement dans une forme et une couleur qui vous sied à merveille ? Débutant ou

Mystères de la vieille ville

Percer les mystères de la Vieille Ville

La Treille, la Place du Bourg de Four ont des secrets à l’instar de chaque lieu symbolique de la Vieille-Ville. Envie de découvrir ces trésors cachés ?

Idiomatisme

Ces idiomatismes qui dérident les zygomatiques

Mettre le cheni  \ʃə.ni\  L’expression, mettre le cheni, autrement dit : mettre le désordre, est vraisemblablement, disent les linguistes, issue du terme latin canis qui signifie