AccueilActualitésDécouvertesAdmirer des objets nés de la t...

Admirer des objets nés de la terre ou du verre à Bernex ?

verre-terre-1920x640

C’est une exposition à la fois inspirante et qui interpelle que propose la Galerie Aux Portes de la Champagne à Bernex. « En verre et contre terre » est à découvrir jusqu’au 13 juin.

Les deux artistes Pascale Nirel et Kate Deleaval entretiennent un rapport émotionnel à la matière. La première parle d’une double rencontre d’abord avec le verre puis avec des objets ramassés au fil de ses promenades ou de ses flâneries lors de vide-greniers. Et ensuite, elle lie l’un à l’autre, verre et objet oublié forment une pièce unique. La seconde affirme que l’argile « fait apparaître une face de terre transformée et durcie par le feu ».

Créée en 1994, la Galerie Aux Portes de la Champagne est un espace qualitatif d’exposition au cœur du village de Bernex. Elle met particulièrement à l’honneur les nombreux artistes que compte la commune mais accueille également des artistes de toute la région.

« En verre et contre Terre »

du 28 mai au 13 juin 2021
mercredi 15h-19h ; jeudi-vendredi 17h-20h ; samedi-dimanche 14h-18h

Y aller en transports publics

Arrêt : Bernex Mairie : Tram 14

Bus J, 48

Dans la même catégorie

CREATION

Des cours de couture sur mesure

Envie de customiser une salopette ? De créer de toutes pièces un vêtement dans une forme et une couleur qui vous sied à merveille ? Débutant ou

Mystères de la vieille ville

Percer les mystères de la Vieille Ville

La Treille, la Place du Bourg de Four ont des secrets à l’instar de chaque lieu symbolique de la Vieille-Ville. Envie de découvrir ces trésors cachés ?

Idiomatisme

Ces idiomatismes qui dérident les zygomatiques

Mettre le cheni  \ʃə.ni\  L’expression, mettre le cheni, autrement dit : mettre le désordre, est vraisemblablement, disent les linguistes, issue du terme latin canis qui signifie