AccueilActualitésDécouvertesAdmirer des objets nés de la t...

Admirer des objets nés de la terre ou du verre à Bernex ?

verre-terre-1920x640

C’est une exposition à la fois inspirante et qui interpelle que propose la Galerie Aux Portes de la Champagne à Bernex. « En verre et contre terre » est à découvrir jusqu’au 13 juin.

Les deux artistes Pascale Nirel et Kate Deleaval entretiennent un rapport émotionnel à la matière. La première parle d’une double rencontre d’abord avec le verre puis avec des objets ramassés au fil de ses promenades ou de ses flâneries lors de vide-greniers. Et ensuite, elle lie l’un à l’autre, verre et objet oublié forment une pièce unique. La seconde affirme que l’argile « fait apparaître une face de terre transformée et durcie par le feu ».

Créée en 1994, la Galerie Aux Portes de la Champagne est un espace qualitatif d’exposition au cœur du village de Bernex. Elle met particulièrement à l’honneur les nombreux artistes que compte la commune mais accueille également des artistes de toute la région.

« En verre et contre Terre »

du 28 mai au 13 juin 2021
mercredi 15h-19h ; jeudi-vendredi 17h-20h ; samedi-dimanche 14h-18h

Y aller en transports publics

Arrêt : Bernex Mairie : Tram 14

Bus J, 48

Dans la même catégorie

Histoire

Histoire : des estampes en cadeau

Le Musée d’Art et d’Histoire explore sa collection d’estampes japonaises. Une centaine de surimono, autrement dit de feuilles luxueusement travaillées, sont ainsi présentées jusqu’au 21

Avantages abonnés

La peinture au secours de Frida

C’est l’histoire d’une petite fille insouciante qui vit dans un jardin luxuriant du Mexique. Un brin casse-cou, elle virevolte de branche en branche avec son