AccueilActualitésDécouvertesDes origamis qui boostent la c...

Des origamis qui boostent la créativité des enfants

origami-1920x640

Une feuille de papier toute simple qui, après quelques «contorsions» inventives devient une fleur, un poisson ou une chauve-souris… L’Origami, art subtil du pliage de papier, né en Chine et importé au Japon par des moines bouddhistes, est un véritable accélérateur de créativité. Cette activité née au VIe siècle est aussi relaxante qu’utile pour développer sa mémoire et son habileté.

Il existe des ateliers à l’Espace de quartier Jonction. Ces cours qui permettent d’assimiler la technique de base ont lieu les premiers et troisièmes mercredis du mois de 15 à 16 h 30. Ils sont ouverts aux enfants dès 8 ans.

A noter que les feuilles de papier de toutes les couleurs sont fournies.

Pratique

Espace de quartier Jonction

Rue Michel-Simon 7

Réservation par téléphone +41786044333 ou courriel cangodoy@yahoo.com

Y aller en transports publics

Bus 19, 2, 8, D
Tram 14

Dans la même catégorie

CREATION

Des cours de couture sur mesure

Envie de customiser une salopette ? De créer de toutes pièces un vêtement dans une forme et une couleur qui vous sied à merveille ? Débutant ou

Mystères de la vieille ville

Percer les mystères de la Vieille Ville

La Treille, la Place du Bourg de Four ont des secrets à l’instar de chaque lieu symbolique de la Vieille-Ville. Envie de découvrir ces trésors cachés ?

Idiomatisme

Ces idiomatismes qui dérident les zygomatiques

Mettre le cheni  \ʃə.ni\  L’expression, mettre le cheni, autrement dit : mettre le désordre, est vraisemblablement, disent les linguistes, issue du terme latin canis qui signifie