HomeActualitésDécouvertesUn guide virtuel pour découvri...

Un guide virtuel pour découvrir la Genève arborée

bandeau-1920x640-foret

La cité de Calvin peut s’enorgueillir de son patrimoine boisé. La Ville compte en effet pas moins de 40 000 arbres qui ombragent ses rues et ses cinquante parcs. Partir, seule ou en famille, à la découverte de cette nature envoûtante munie d’un guide virtuel ? Rien de plus simple, il suffit de télécharger gratuitement l’appli « PARCS GENEVE » et chacun s’embarque pour une leçon particulière et ludique de botanique.

C’est aussi un voyage qui dépasse les frontières, une rencontre avec des espèces issues du monde entier, des érables de Montpellier aux pins noirs d’Autriche en passant par les cèdres du Liban. En quelques clics, les promeneurs peuvent encore se familiariser avec les arbres à crayons, arbres de Judée, arbres à mouchoirs autant qu’avec l’étymologie des noms d’essences venues de tous les continents.

L’application a été élaborée par le Service des espaces verts de Ville de Genève (SEVE), le Conservatoire et Jardin botanique et la Direction des services d’information et de communication de la Ville de Genève. Comment ça marche ? Il suffit de cliquer sur l’un des huit pictogrammes : « Parcs », « Arbres » mais aussi « Places de jeux » ou encore « Espaces pour chiens ».

« PARCS GENEVE » est accessible sur Iphone et Androïd via l’App Store et Google Play Store.

Dans la même catégorie

Idiomatismes

Prendre la poudre d’escampette

Parler de « Prendre la poudre d’escampette » face à un auditoire de moins de 15 ans instille une véritable ola d’incompréhension. En attestent les regards vides

Science

Comprendre l’évolution

Elaboré à partir de deux projets de recherches scientifiques, un jeu vidéo sur mur tactile invite le public à jouer avec les mécanismes de l’évolution.