HomeActualitésDécouvertesUn livre, un Disque : Mario We...

Un livre, un Disque : Mario Werren

Stack,Of,Books,,Library,,Cd,,Headphones,,Wooden,Table,And,Bookcase

LIVRE : Dictionnaire amoureux des Trains, Jean des Cars
MUSIQUE : Rachmaninov, concerto no 2 pour piano

Pourquoi ? Parce que la composition de Rachmaninov n’est pas seulement un ouvrage de musique d’une beauté extraordinaire, après un concerto no 1 qui n’avait été accueilli qu’avec un succès mitigé, mais également parce que sa reproduction au piano est d’une complexité et d’une difficulté inédites… Peut-être un défi que nous vivons aussi pour jouer la pièce du Léman Express…

Quant à mon livre du moment : si je suis habituellement amateur de romans historiques, le Dictionnaire amoureux des Trains de Jean des Cars est un vrai coup de cœur: Jean des Cars, écrivain, journaliste, historien, et fils du célèbre écrivain Guy des cars, m’a offert ce livre à l’occasion des événements de lancement du Léman Express. Cet ouvrage m’a fait voyager à travers l’histoire des trains et du chemin de fer en France et, après mes 36 ans de carrière ferroviaire, m’encourage chaque jour à m’investir pour que nos futures générations puissent continuer à profiter de ce moyen de transport incontournable de la mobilité et au service des humains depuis plus d’un siècle. On apprend également lors de ce voyage avec ce « ferrovipathe » exceptionnel que l’histoire des chemins de fer n’a jamais été un long fleuve tranquille … Telle aussi cette merveilleuse aventure qu’est le Léman Express.

LIBRAIRIE PAYOT RIVE GAUCHE
7 rue de la Confédération, 1204 Genève // payot.ch
ARRÊT : MOLARD // BUS: 10, 2 // TRAM: 12

Mario Werren – Directeur général Lémanis SA, opérateur du Léman Express

Dans la même catégorie

Aller plus vite que la musique

Mais d’où viennent ces expressions ?  

« Aller plus vite que la musique » Dès que l’on parle de la saison de l’été, immédiatement on se voit déjà en plein concert chantant, dansant.

Idiomatismes

Mais d’où viennent ces expressions ?

« La fin des haricots » La fin des haricots n’a rien d’une expression rigolote. Au contraire, quand on ladégaine c’est que la situation a