HomeActualitésDécouvertesUne ferme dans la ville

Une ferme dans la ville

bude--cover

Comment la ferme de Budé a-t-elle résisté aux assauts d’une urbanisation galopante ? Par la volonté des exploitants qui se sont succédé à sa direction. Erigé au 18^e^ siècle, ce trait d’union entre la ville et la campagne poursuit son petit bonhomme de chemin animé par une philosophie qui favorise l’économie locale et les producteurs de la région, certifiés bio. Mais le marché et le jardin ne constituent pas ses seules activités. Depuis plusieurs années, la ferme accueille des moutons dont la mission est d’entretenir «naturellement » le pourtour du potager et de participer à la fertilisation des sols. Au-delà, elle mène de multiples activités pédagogiques comme l’école à la ferme qui permet aux enfants de 2 à 16 ans de se familiariser avec l’agriculture et de comprendre comment les fruits et légumes sont produits.

FERME DE BUDÉ
2 chemin Moïse-Duboule, 1209 Genève // ferme-de-bude.ch
ARRET : PETIT-SACONNEX // BUS: 3

Dans la même catégorie

Idiomatismes

Prendre la poudre d’escampette

Parler de « Prendre la poudre d’escampette » face à un auditoire de moins de 15 ans instille une véritable ola d’incompréhension. En attestent les regards vides

Science

Comprendre l’évolution

Elaboré à partir de deux projets de recherches scientifiques, un jeu vidéo sur mur tactile invite le public à jouer avec les mécanismes de l’évolution.