AccueilActualitésRencontresPortrait d’un aficionado

Portrait d’un aficionado

aficionado-1920x640

Lyon-St-Clair, c’est son pseudo, est depuis 2017 l’un des contributeurs de la page Wikipedia d’unireso. Aussi discret — vous ne verrez pas sa photo — que passionné, il a emprunté son nom de scène à celui d’une gare de Caluireet-Cuire aujourd’hui désaffectée. Ce jeune informaticien écrit avec la précision d’une horloge suisse.

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis technicien support informatique dans un centre de formation à Lyon où je réside.

Comment est né votre intérêt pour les transports publics ?

Cela remonte à mon enfance, mais j’ignore quel a été l’élément déclencheur. Toutefois, je m’intéresse à de nombreux sujets.

Le travail que vous effectuez notamment pour unireso est très exigeant, comment trouvez-vous la matière utile à la rédaction des informations et mises à jour ?

Je cherche des informations fiables sur Internet. Mais j’ai aussi mes propres sources d’information. Il m’arrive enfin de solliciter l’aide d’autres contributeurs de Wikipédia.

Passez-vous beaucoup de temps à recouper les informations ?

La fiabilité, c’est me semble-t-il la clef de ce vaste dictionnaire en ligne, alors, oui je peux y passer quelques heures.

Etes-vous déjà venu à Genève et avez-vous utilisé les transports publics et le billet unireso par conséquent ?

Oui, et j’utilise particulièrement le billet P + R Journalier puisque je viens en voiture à chaque fois et que je gare ma voiture au P + R de Bernex en général.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unireso

Dans la même catégorie

Haro sur les déchets

Les CFF pro nature

D’ici à 2030, Les chemins de Fer Fédéraux vont réduire de moitié les émissions de gaz à effet de serre, et de plus de 90%

Mouettes genevoises

Les Mouettes Genevoises sur la vague verte

Rolland Charrière père et prédécesseur de Joël Charrière à la direction des Mouettes Genevoises, était-il un écologiste avant l’heure ? Sans aucun doute. Durant la seconde

20 ans

Michel Point, le graphiste artiste

Il est celui qui a donné une identité, un visage à unireso. C’est de son imagination et grâce à son savoir-faire que le premier logo de la communauté tarifaire est né.