AccueilActualitésRencontresPortrait d’un aficionado

Portrait d’un aficionado

aficionado-1920x640

Lyon-St-Clair, c’est son pseudo, est depuis 2017 l’un des contributeurs de la page Wikipedia d’unireso. Aussi discret — vous ne verrez pas sa photo — que passionné, il a emprunté son nom de scène à celui d’une gare de Caluireet-Cuire aujourd’hui désaffectée. Ce jeune informaticien écrit avec la précision d’une horloge suisse.

Que faites-vous dans la vie ?

Je suis technicien support informatique dans un centre de formation à Lyon où je réside.

Comment est né votre intérêt pour les transports publics ?

Cela remonte à mon enfance, mais j’ignore quel a été l’élément déclencheur. Toutefois, je m’intéresse à de nombreux sujets.

Le travail que vous effectuez notamment pour unireso est très exigeant, comment trouvez-vous la matière utile à la rédaction des informations et mises à jour ?

Je cherche des informations fiables sur Internet. Mais j’ai aussi mes propres sources d’information. Il m’arrive enfin de solliciter l’aide d’autres contributeurs de Wikipédia.

Passez-vous beaucoup de temps à recouper les informations ?

La fiabilité, c’est me semble-t-il la clef de ce vaste dictionnaire en ligne, alors, oui je peux y passer quelques heures.

Etes-vous déjà venu à Genève et avez-vous utilisé les transports publics et le billet unireso par conséquent ?

Oui, et j’utilise particulièrement le billet P + R Journalier puisque je viens en voiture à chaque fois et que je gare ma voiture au P + R de Bernex en général.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Unireso

Dans la même catégorie

Mobilité à Genève

La Genève internationale face à la mobilité

Quelle mobilité pour la Genève internationale ? L’usage des transports collectifs est-il aisé ?  Le point avec l’ambassadeur Salman Bal, directeur du Centre d’Accueil de la Genève

Jérémy Seydoux

Un livre, Un disque

Je termine en ce moment Sérotonine, le dernier livre de Michel Houellebecq. J’ai de l’appétit pour ses bouquins, je les ai presque tous lus. Ses