Cette 8ème émission « la vie Mobile » ( à regarder sur Carac.TV et à écouter sur RadioLac) est consacrée à un aspect mal connu par les clients que nous sommes : la réalité des dispositifs mis en place par les TPG lors d’événements, de chantiers. M. Fabrice Fortin, responsable des événements réseau TPG, son adjoint M. Paulo Carpinteiro et M. Abdel Aziz Aggoune, contrôleur des titres de transport nous éclairent sur le sujet.
Chaque année, c’est bien en centaine que se comptent les événements, chantiers qui se déroulent dans notre canton ! Des matches au Stade de Genève en passant par les manifestations dans les rues basses ou les rendez-vous genevois incontournables comme la course de l’Escalade, l’Escalade : les TPG s’adaptent. Il en va de même lors de la réalisation des chantiers d’entretien, d’amélioration du réseau. Et de ceux qui se déroulent à proximité du réseau.
Pour chaque événement, pour chaque chantier, s’adapter pour les TPG c’est proposer, déployer des solutions sur-mesure tout en veillant à la sécurité de tous et à la réduction de leur impact sur le bon fonctionnement du réseau.
Facile à dire, complexe à faire.
Les atouts TPG ? La pluridisciplinarité de chacun – surveillants et contrôleurs de réseau sont de véritables « couteaux suisse »- et un sens de la collaboration sans pareil. Renforcé par celui entre opérateurs : tel que celui entre les TPG et le Léman Express lors des matches de football !
Avec la traditionnelle – FAQ – en fin d’émission, revisitez le fonctionnement au-delà de leur sens des célèbres boutons rouge, bleu ou jaune des autobus, trolleybus et trams que nous actionnons lors de nos voyages.
Cette nouvelle émission de La Vie mobile à voir ici ou à écouter ici !