HomeActualitésÉchos du réseauArt et écologie s’installent d...

Art et écologie s’installent dans la rade avec la complicité des Mouettes Genevoises

unireso_SITE-beyong-water

Du 1er septembre au 1er octobre 2023, la Biennale de l’Art et de la Nature Urbaine (re)connecting.earth(02)-Beyond Water s’installe dans la rade. En pleine complicité avec les Mouettes Genevoises.

Organisée en collaboration avec des associations et institutions artistiques, scientifiques et environnementales, cette Biennale met en lumière la thématique de l’eau et la biodiversité du Léman. Comment ? à travers une série d’expositions nomades et un programme pédagogique. Le tout sur dix sites principaux de notre belle rade genevoise.

Au total ce sont 32 artistes suisses et internationaux aux œuvres sous forme de peintures, de sculptures, de films, d’installations sonores et même de créations végétales qui seront présents. C’est ainsi qu’Alexandre Joly offrira à entendre, sur les lignes M3 et M4 des bateaux des Mouettes Genevoises, les bruits du lac qu’il a enregistré de jour comme de nuit dans les profondeurs du Léman.

Cette Biennale de l’Art et de la Nature Urbaine explore la capacité de l’art d’attirer notre attention sur le reste du vivant pour mieux en prendre soin. Dans cette démarche, plus de 2000 enfants vont se voir proposer des ateliers créatifs en amont et pendant la biennale. Leur offrant une merveilleuse occasion tant de se familiariser avec le développement durable que d’expérimenter une pratique artistique.

Un rendez-vous artistique et pédagogique de cette rentrée à ne pas manquer !

(re)connecting.earth(02)-Beyond Water 

Retrouvez le programme complet

Dans la même catégorie