HomeActualitésQuoi de neuf ?Plus de 1400 Genevois ont chas...

Plus de 1400 Genevois ont chassé les aigles

bandeau-chasse-aux-aigles-1920x640

Les Genevois se sont piqués au jeu en participant en nombre à la Chasse aux Aigles qui s’est déroulée du 1er au 15 novembre. L’opération, lancée par les commerçants de Genève Avenue en partenariat avec la communauté tarifaire unireso, consistait à localiser via un QR Code les rapaces disséminés dans les transports publics de Genève ainsi que dans 230 magasins du canton.



Les participants devaient ainsi trouver les vingt rapaces collectés ensuite sur la plateforme de Genève Avenue. Le moins que l’on puisse dire est que cet évènement a séduit les habitants de la cité de Calvin. Ce sont en effet, 1404 «chasseurs» qui ont traqué, les vingt oiseaux au bec puissant. Ceux-ci avaient été rebaptisés à la sauce genevoise. C’est ainsi qu’il fallait repérer Jeff d’eau, Robin des Pâquis, Marc des Bastions ou encore Sherkan. 4717 scans ont été enregistrés dans les bus, trams, Trains Léman Express et Mouettes Genevoises.

Dans le même temps, la Ville de Genève – soucieuse de soutenir le commerce genevois – a convié les Fauconniers du parc des Aigles du Léman pour des spectacles  à la place du Rhône. Le hibou Grand-Duc, la buse, le Condor des Andes, le Caracara et la chouette ont tenu les vedettes face à  des spectateurs comme hypnotisés.



Dans la même catégorie

Concours

Concours : Black Friday 2022

Déplacez-vous en transports publics lors de votre sortie shopping du Black Friday et tentez de remporter l’un des 2 bons de CHF 100 à faire

GenèveAvenue

La chasse aux aigles

Du 1er au 15 novembre, les Genevois vont jouer les chasseurs d’aigles à l’invitation des commerçants de Genève Avenue et de la communauté tarifaire unireso.