HomeActualitésQuoi de neuf ?Construisons ensemble le résea...

Construisons ensemble le réseau de transports publics de demain !

bandeau-enquete-1920x640

En tant que fidèles abonnée∙es unireso, vous êtes les premières personnes concernées par toute nouveauté ou modification apportée au réseau de transport public que vous arpentez chaque jour.

Outre les nouveaux quartiers ou zones commerciales qui se construisent dans la région et pour lesquels de nouvelles dessertes sont organisées, ce sont les parcours que vous faites quotidiennement qui guident le développement d’un réseau de transport public. Et parce que les habitudes, les parcours de vie mais aussi l’organisation du territoire changent, les trajets quotidiens peuvent s’en trouver modifiés aussi. C’est pourquoi, le canton de Genève, le canton de Vaud, la région de Nyon, Annemasse Agglo, le Groupement local de coopération transfrontalière, les tpg, Noctambus, Lémanis (Léman Express) ainsi que les TPN et NStCM (Nyon), organisent une vaste enquête afin de mieux connaître les déplacements de la population dans la région du Grand Genève.

En effet, c’est grâce à votre partage d’expérience en termes de trajets réalisés – soit en connaissant votre départ d’origine et votre destination finale ainsi que le mode de transport utilisé – qu’autorités organisatrices suisses et françaises et opérateurs du Grand Genève pourront développer le réseau de transports publics le plus adapté à vos besoins réels. 

N’hésitez plus ! Prenez quelques minutes de votre temps et répondez à notre questionnaire en ligne, entre le 5 septembre et le 14 octobre 2022 ! Pour cela rien de plus simple : rendez-vous sur le site de l’enquête à l’adresse www.enquete-tp.ch

N’hésitez pas à partager l’information avec vos proches ! Seules conditions préalables : être âgé d’au moins 16 ans et avoir utilisé les transports publics dernièrement. Plus vous serez nombreux∙ses à partager vos habitudes de déplacements avec nous, plus nous pourrons être au plus proche de vos attentes en matière de mobilité. 

De plus, en répondant, vous pouvez participer au concours pour tenter de gagner un des 5 bons d’une valeur de CHF/EUR 500.- valables dans l’un des points de vente des entreprises de transport partenaires de cette enquête (tpg, NStCM-TPN, TAC), pour l’achat ou le renouvellement de votre prochain abonnement annuel, par exemple ! 

Plus d’informations sur tpg.ch ou auprès de l’un des partenaires.

Dans la même catégorie

Concours

Concours : Black Friday 2022

Déplacez-vous en transports publics lors de votre sortie shopping du Black Friday et tentez de remporter l’un des 2 bons de CHF 100 à faire

GenèveAvenue

La chasse aux aigles

Du 1er au 15 novembre, les Genevois vont jouer les chasseurs d’aigles à l’invitation des commerçants de Genève Avenue et de la communauté tarifaire unireso.

Concours

Concours : Halloween

Participez à notre concours pour avoir la chance de gagner l’un des 2 bons de réduction de CHF 100 à faire valoir sur l’achat d’un