HomeActualitésÉchos du réseauLa campagne Télétravail bat to...

La campagne Télétravail bat tous les records !

bandeau-teletravail-1920x640

Près de 12’500 abonnements annuels vendus en six semaines, la dernière campagne unireso, a fait un véritable tabac !

Coup de projecteur sur les résultats et retour dans les coulisses de cette opération promotionnelle qui s’est déployée du 21 mars au 30 avril.

Sur le nombre d’abonnements vendus, 71 % ont été contractés par des adultes, 15 % par des séniors et 11 % par des jeunes. Deux tiers des achats ont été effectués dans les agences et centres voyageurs et un tiers en ligne. A noter que les aînés ont acquis leur titre de transport dans les premiers jours de la campagne, tandis que les plus jeunes ont attendu la dernière semaine pour acquérir leur abonnement. Durant les trois derniers jours, les points de vente ont véritablement été pris d’assaut et des files d’attente se sont formées devant les guichets. 

La campagne en coulisses ? Pourquoi les télétravailleurs étaient-ils au cœur de la campagne unireso ? La communauté tarifaire a voulu démontrer – face à la pérennisation du home office – que l’abonnement annuel restait avantageux dès deux aller-retours par semaine. Comment ? Le détail de la démonstration chiffrée figure sur unireso.com/télétravail, une page qui a été consultée près de 3000 fois et dont le taux de lecture a atteint plus de 4 minutes. C’est dire si les voyageurs ont été massivement convaincus, ce d’autant que la campagne était assortie d’un rabais exceptionnel de CHF 100.- sur l’achat d’un abonnement annuel. 

C’est donc en partant du postulat que les voyageurs ont tout à gagner à repenser leur mobilité (gain de temps, économies, moins de stress, plus grande fiabilité, moins de trafic, geste pour l’environnement) que le concept a été développé. 

Et c’est avec S Agence, agence de communication/design genevoise, qu’unireso a conceptualisé une série de visuels sous forme de triptyques démontrant que les transports publics s’utilisent non seulement pour aller travailler mais également pour les loisirs (spectacle, shopping, expo, bowling, apéro, fitness).

Visibles dans tout le canton, ces visuels ont été diffusés sur 25 véhicules tpg, dans tous les parkings, sur 65 panneaux d’affichage, sur 2 écrans géants à Balexert et à La Praille, dans la presse et bien évidemment sur les réseaux sociaux et en programmatique.

Le public a pu aussi découvrir la campagne à travers des spots publicitaires sur Léman Bleu télévision et entendre, sur les ondes de Radio Lac et One FM, Nestor expliquant à Chloé l’intérêt d’avoir un abonnement !

Grande nouveauté cette année, un support inédit de communication a fait son apparition : le sac à pain ! En effet, 56 boulangeries ont distribué des sacs à pain dévoilant les visuels de la campagne. Le maître boulanger/pâtissier François Wolfisberg a été particulièrement sensible à ce message et nous a même accordé une interview exclusive à voir ci-dessous :

Dans la même catégorie

Léman Express

Le Léman Express, train de la culture

Le Léman Express, grand facilitateur de mobilité à l’intérieur du Grand Genève, est aussi idéal pour les déplacements des voyageurs amateurs de théâtre, de concerts

Les pendulaires avec P+R

Dans une campagne débutant ce jour, mardi 7 juin 2022, la Fondation des Parkings met en avant les nombreux avantages liés aux abonnements P+R disponibles

Shop'n'Go unireso

Shop’n’go unireso: Votre Pass Shopping VIP!

Du 9 au 21 mai 2022, unireso et GenèveAvenue s’allient afin de vous proposer jusqu’à 50% de rabais dans plus de 100 commerces grâce au PASS SHOPPING VIP ! Comment