HomeActualitésÉchos du réseauLes pendulaires avec P+R

Les pendulaires avec P+R

unireso-RS-p+r-Site

Dans une campagne débutant ce jour, mardi 7 juin 2022, la Fondation des Parkings met en avant les nombreux avantages liés aux abonnements P+R disponibles dans 24 parcs-relais proposant quelque 5’400 places de stationnement à travers le canton de Genève.

Prendre sa voiture, se garer dans un parking-relais et rejoindre ensuite son lieu de travail en transports publics grâce à l’abonnement unireso (Tout Genève, zone 10) inclus dans le tarif, le principe du P+R, apparu à Genève au début des années 1990, est plus que jamais d’actualité pour répondre aux défis de mobilité auxquels le Canton fait face.

A l’heure où des incertitudes pèsent sur les conditions entourant le télétravail transfrontalier, la campagne vise à rappeler aux usagers pendulaires les nombreux avantages liés à l’utilisation des parcs-relais.

Une action réalisée en partenariat avec les TPG et unireso

En adoptant la formule P+R pour leurs trajets domicile-travail, les usagers optimisent leurs déplacements. Opter pour un abonnement combiné (parking + transports publics, y compris le Léman Express), c’est moins de dépenses, moins de bouchons, plus de sérénité ainsi qu’une contribution active à la diminution des émissions de gaz à effet de serre et à la réduction de la pollution et du bruit générés par la circulation.

La campagne de communication, réalisée en partenariat avec les TPG et unireso, sera diffusée durant tout le mois de juin via des affiches, des spots radio et des supports digitaux. Elle reprendra pour deux semaines en septembre prochain.

Dans la même catégorie