AccueilActualitésÉchos du réseauPlus de fonctions et plus de s...

Plus de fonctions et plus de sécurité pour la nouvelle carte SwissPass

bandeau-1920x640-lecho

Désormais, une nouvelle génération de la carte SwissPass sera progressivement distribuée dans les transports publics suisses. Elle bénéficie d’un design rafraîchi, de nouvelles fonctions et de davantage de capacité de stockage.

Le SwissPass pourra ainsi désormais être employé notamment pour payer, pour ouvrir des portes ou pour s’authentifier. Son utilité principale restera toutefois le référencement et le contrôle en toute sécurité de prestations de transports publics ainsi que d’offres d’entreprises partenaires, telles que des abonnements de ski, des locations de voiture ou de vélo ou l’accès à des parkings.

Aujourd’hui, quelque cinq millions de SwissPass se baladent dans nos porte-monnaie, ce qui en fait l’une des cartes les plus répandues de Suisse. Six ans et quatre mois après son lancement, « la clé pour votre mobilité et vos loisirs » est en passe de connaître un nouveau tournant: à partir de mi-décembre 2021, un SwissPass de nouvelle génération sera progressivement remis aux voyageurs. Le changement le plus visible est son design, la nouvelle carte sera du rouge du drapeau suisse, avec des montagnes en toile de fond. D’autres caractéristiques plus ou moins visibles rendent la carte SwissPass encore plus sûre.

Payer et ouvrir des portes avec son SwissPass

Fondamentalement, le SwissPass reste le support d’une multitude de prestations de transports publics et d’offres variées d’entreprises partenaires. Par exemple, des voitures ou des vélos de location peuvent toujours être débloqués, des places de parc utilisées, des chambres d’hôtel réservées ou des abonnements de ski chargés sur la carte. En ce qui concerne ce dernier point, la capacité de stockage et la solidité de la carte SwissPass ont toutes deux été revues à la hausse. En outre, la nouvelle carte possède les caractéristiques techniques requises pour de nouvelles fonctions, élargissant les possibilités d’utilisation du SwissPass:

• Paiement sans contact : le SwissPass pourra être utilisé pour payer sans contact, compatible avec MasterCard et VISA.

• Ouverture de portes : Le SwissPass pourra être utilisé comme moyen d’accès ou d’identification.

• Connexion sûre sur internet: un standard d’authentification, qui simplifie la connexion à des appareils et des services Internet, sera disponible sur le SwissPass.

Pour en savoir plus sur les avantages du SwissPass, consultez swisspass.ch/plus pour connaître toutes les offres et prestations qui y sont associées. Il est également recommandé de s’abonner à la newsletter SwissPass pour découvrir chaque mois les offres spéciales du moment :
swisspass.ch/newsletter.

Dans la même catégorie

Shop'n'Go unireso

Shop’n’go unireso: Votre Pass Shopping VIP!

Du 9 au 21 mai 2022, unireso et GenèveAvenue s’allient afin de vous proposer jusqu’à 50% de rabais dans plus de 100 commerces grâce au PASS SHOPPING VIP ! Comment