AccueilActualitésÉchos du réseauLéman Express : Travaux

Léman Express : Travaux

bandeau-1920x640-1000-LexTravaux

Cet été, des travaux d’envergure auront lieu sur les parties suisses et françaises du réseau Léman Express, impliquant l’interruption de plusieurs lignes.

• Le trafic régional sera interrompu entre Genève et Coppet à partir du vendredi 9 juillet à 21h00 jusqu’au lundi 30 août 2021 à 4h30. La fermeture complète de la ligne régionale impliquera l’interruption des circulations sur les lignes L1 à L4 du Léman Express sur ce parcours. 

• En plus du renouvellement des voies ferrées à certains endroits, ces travaux permettront d’améliorer l’accessibilité des haltes du réseau, en particulier pour les personnes en situation de handicap ou pour les clients avec poussettes ou valises.

• Durant ces 7 semaines, des bus de substitution seront mis en place. 

• Des bus régionaux circuleront du lundi au dimanche toutes les 30 minutes entre Genève et Coppet avec arrêts dans toutes les gares sauf Chambésy qui sera desservie par la ligne 20 des TPG. 

• Des bus directs circuleront du lundi au samedi toutes les 15 minutes entre Genève et Pont-Céard, avec arrêt à Genève-Sécheron, Bellevue-Mairie, Versoix et Pont-Céard.

• Certains trains RegioExpress s’arrêteront exceptionnellement à Versoix aux heures de pointe entre 06h00 et 09h00 et de 16h00 à 19h00 en semaine.

• Ces travaux auront également une répercussion sur les horaires entre Genève et Annemasse. Les trains continueront de circuler toutes les 15 minutes, les trains RegioExpress desserviront exceptionnellement toutes les gares entre Genève et Annemasse. 

• Sur l’axe Annecy – Genève, les trains de la ligne L2 circuleront selon l’horaire établi entre Annecy et Annemasse, avec correspondance à Annemasse sur des trains RegioExpress pour la direction de Genève.

• La 2e phase de travaux à Meyrin pour prolongation et mise en conformité des quais, débutera le vendredi 13 août 23h00 jusqu’au lundi 30 août 2021 05h40. Tous les trains de la ligne L5 seront supprimés entre Meyrin et La Plaine.

• Des bus de remplacement seront mis en place. Le trafic de la ligne L6 sera maintenu sauf exception.

• Suite à la construction d’un pont ferroviaire pour le contournement de Marignier, la ligne L3 sera interrompue entre La Roche-sur-Foron et Cluses à partir du dimanche 08 août à 21h00 jusqu’au vendredi 13 août 2021 à 20h20. Un service de bus de substitution sera mis en place.

Retrouvez les informations des travaux en cours sur le réseau Léman Express sur la page travaux du site lemanexpress.com

Dans la même catégorie

Nouveauté réseau

Nouveautés sur le réseau tpg au 30 août 2021

Les tpg améliorent leur offre pour desservir le nouvel écoquartier de Belle-Terre, situé sur la commune de Thônex, proche des hôpitaux Belle-Idée et Trois-Chêne. Dès le