AccueilActualitésQuoi de neuf ?A Genève, on voyage avec des t...

A Genève, on voyage avec des transports publics bon marché

bandeau-1920x640-cerise

Les transports publics sont-ils bon marché à Genève ? Oui, comme le démontre la nouvelle campagne unireso : « Vous avez le choix de voyager moins cher. CHF 1,37 par jour, c’est la cerise sur le réseau ». 

Du 3 au 31 mai, avec un temps fort du 10 au 23 mai, la campagne unireso s’est déployée sur les panneaux d’affichage du canton de Genève, sur les bus, dans les parkings, dans la presse écrite. Elle a aussi été relayée sur les ondes des radios.

Quel était l’objectif ? Rappeler aux utilisateurs du réseau de transports genevois comme à ceux qui hésitent à franchir le pas, que les bus, les trams, les trains et les navettes lacustres sont bon marché. Le calcul réalisé à partir d’un abonnement annuel adulte place le prix de toutes les courses possibles à travers le canton à CHF 1,37 par jour. Cette nouvelle campagne s’inscrit dans une trilogie visuelle conçue à partir de l’expression « la cerise sur le gâteau » et qu’unireso a revisité pour la transformer en « la cerise sur le réseau ». Une métaphore venue d’outre-manche et qui signifie que la cerise, touche finale d’une pâtisserie, rend la gourmandise encore plus appétissante.

Ainsi, la campagne de 2019, dans le sillage du lancement intégral du Léman Express, informait que l’usage de ce réseau ferroviaire était inclus dans le billet ou l’abonnement unireso. Et celles de 2020 et 2021, où un train, un tram, un bus et une Mouette Genevoise recouvraient la cerise, portaient la mention : « Pour un billet ou un abo, tous les transports sont à dispo ». La nouvelle action promotionnelle de mai 2021 et son duo de cerises boucle donc la trilogie.

Dans la même catégorie

Concours

Concours fête des Mères 2021

Pour cette fête des Mères 2021, unireso vous propose d’offrir un bon de réduction de CHF 100 sur un abonnement annuel adulte ! Pour participer