Bon anniversaire !

anniversaire-1920x640

Depuis la création d’unireso il y a vingt ans, les tpg et unireso travaillent étroitement ensemble pour promouvoir les transports collectifs et pour assurer le développement d’un système tarifaire le plus logique et efficace que possible. Dès le début, le rapport entre les deux entités était proche et productif, puisque le Président d’unireso était Christoph Stucki, ancien Directeur général des tpg durant de nombreuses années.

Pendant ces deux décennies, unireso a participé à des changements majeurs dans le paysage tarifaire de la région de Genève. L’organisation du début, qui réunissait uniquement les trois opérateurs du canton, les tpg, les CFF et les Mouettes Genevoises, s’est élargie au fur et à mesure, en incluant des opérateurs tels que les TPN de Nyon, TAC d’Annemasse en France, et la SNCF. La structure d’unireso a été adaptée au rythme des changements de la région.

Tout ce temps, à travers la croissance et toutes les évolutions de gouvernance, l’entreprise des tpg était aux côtés d’unireso et continuera de l’être afin de mieux fidéliser nos clients sur le long terme. Merci et bon anniversaire à unireso !

Anne Hornung-Soukup, Présidente du Conseil d’administration des tpg

Voici 20 ans qu’unireso œuvre à faciliter et promouvoir les déplacements au sein du canton de Genève. Les CFF sont très fiers de faire partie de ses membres fondateurs, avec les Mouettes Genevoises et la grande entreprise régionale que sont les tpg. Tous trois nous collaborons de manière constructive et intégrée au développement de la mobilité au sein de la zone 10, sous l’oeil bienveillant du canton. Nous saluons ici l’engagement de tous et, comme exploitant du Léman Express, nous n’oublions pas le rôle moteur qu’a eu unireso dans la création de la grande coopération transfrontalière Léman Pass. Notre modèle tarifaire suisse est unique au monde, et participe à faire des Suisses les plus grands consommateurs mondiaux de kilomètres effectués en transports publics.

Merci donc à l’équipe unireso qui relève avec professionnalisme et enthousiasme les défis que sont les nôtres, en particulier en cette période de Covid. Longue vie à unireso !

Alain Barbey, directeur régional des CFF en Suisse romande.

U L’union des trois opérateurs historiques, les CFF, TPG et Mouettes Genevoises a permis d’assurer aux voyageurs un service « 1 billet, 4 façons de voyager ».

N La nouveauté de cette offre combinée a positionné unireso comme un accélérateur de mobilité douce.

I L’intérêt des voyageurs a été régulièrement motivé par une communication innovante.

R Le réseau s’est développé avec l’arrivée de nouveaux opérateurs.

E L’économie et la facilité pour les voyageurs sont restées au centre des préoccupations.

S Le service globalement obtenu est de plus en plus attractif.

O L’organisation entre les opérateurs a facilité les correspondances entre les différents moyens de transport.

Les Mouettes Genevoises sont fières d’avoir participé à cette belle aventure que constitue unireso au bénéfice de Genève et de ses visiteurs.

Me Antoine Bohler, président de la Société des Mouettes Genevoises Navigation SA

Dans la même catégorie

Concours

Concours fête des Mères 2021

Pour cette fête des Mères 2021, unireso vous propose d’offrir un bon de réduction de CHF 100 sur un abonnement annuel adulte ! Pour participer

Covid19

INFORMATION COVID-19 dès le 18 janvier 2021

En tant que Communauté tarifaire du canton de Genève, unireso informe son aimable clientèle que les transports publics du canton ne procèdent à aucune réduction