AccueilActualitésÉchos du réseauDécouvrez votre région avec le...

Découvrez votre région avec le Léman Express !

shutterstock_1250539240

L’arrière-saison est encore l’occasion de profiter de belles journées, alors pourquoi ne pas emprunter le Léman Express pour partir à la découverte du district de Nyon et de la France voisine? Le réseau du Léman Express relie 45 gares sur 230 km de part et d’autre de la frontière: autant de nouvelles destinations à découvrir pour une escapade d’un jour ou d’un week-end, en famille ou entre amis!

Evian-les-Bains, cité thermale et culturelle

Terminus de la ligne L1 qui dessert le Chablais savoyard, Evian-les-Bains sera peut-être votre prochaine destination pour une journée de remise en forme dans un des spas de la cité lacustre. Ne manquez pas lors de votre escapade la grande exposition du Palais Lumière consacrée aux pionniers lyonnais du cinéma, Louis et Auguste Lumière, « Lumière ! Le cinéma inventé », prolongée jusqu’au 3 janvier 2021. Le Palais Lumière se situe à moins de 20 minutes à pied de la gare SNCF ou à 5 minutes en bus.

L1 Genève-Champel — Evian-les-Bains: 54 minutes.

«La Virée»: une invitation à (re)découvrir Annecy par l’art contemporain

Initiée par le collectif d’artistes locaux «Art by Friends », «La Virée» consiste en un parcoursde street art accessible toute l’année à Annecy. Une balade piétonne jalonnée d’œuvres artistiques à partir d’un urbanisme déjà existant, souvent ancien, qui s’étend sur 5 kilomètres. A pied, à vélo, en skate, guidé par un artiste ou en autonomie, l’ensemble se parcourt en 2h pour découvrir une dizaine d’œuvres, dont deux à proximité de la gare.

L2 Genève-Eaux-Vives — Annecy: 1h14

L’aventure au programme à Saint-Gervais Mont-Blanc

De nombreuses activités sont proposées pour tous les publics. Choisirez-vous de survoler Saint-Gervais et d’admirer le massif du MontBlanc à l’occasion d’un baptême en parapente biplace? Ou une randonnée en VTT électrique à destination du Bettex puis des crêtes du Mont d’Arbois et Mont Joux pour une vue splendide sur le massif du Mont-Blanc? Depuis la gare de St-Gervais-les-Bains-Le Fayet, le bus vous amène au centre du village, lieu de départ de ces activités.

L3 Chêne-Bourg — St-Gervais-les Bains-Le Fayet: 1h26

La balade des Pertes de la Valserine A 5 minutes à pied de la gare de Bellegarde, la balade longe les berges jusqu’aux Pertes où les eaux de la rivière se perdent en canyons. La promenade balisée dure 2 heures (5 km) et est adaptée pour les enfants.

L4 Meyrin-Bellegarde : 29 minutes.

Le Château de Coppet

Situé à proximité de la gare de Coppet, le Château de Coppet est devenu un centre intellectuel majeur en Europe entre la révolution française et la Restauration. Désormais ouvert au public, le château, construit au 13^e^ siècle et transformé en résidence au 18^e^ siècle, domine le lac Léman et le bourg fortifié de Coppet.

L1 L2 L3 L4Lancy-Pont-Rouge — Coppet: 23 minutes.

Retrouvez plus de 50 idées d’escapades sur lemanexpress.com

Dans la même catégorie

Les pendulaires avec P+R

Dans une campagne débutant ce jour, mardi 7 juin 2022, la Fondation des Parkings met en avant les nombreux avantages liés aux abonnements P+R disponibles

Shop'n'Go unireso

Shop’n’go unireso: Votre Pass Shopping VIP!

Du 9 au 21 mai 2022, unireso et GenèveAvenue s’allient afin de vous proposer jusqu’à 50% de rabais dans plus de 100 commerces grâce au PASS SHOPPING VIP ! Comment