AccueilActualitésÉchos du réseauMille et une façons d’ac...

Mille et une façons d’acheter votre titre de transport unireso aux tpg!

_PAL7455tpg--cover

Les titres de transport unireso et Léman Pass peuvent être achetés en point de vente physique: nous en comptons aujourd’hui plusieurs centaines, de l’agence de vente et conseil tpg aux revendeurs tpg (kiosques, épiceries, etc.), en passant par les distributeurs automatiques de titres de transport.

Mais, transformation digitale oblige, les titres de transport sont également disponibles en ligne : via notre webshop et nos applications ; c’est alors un titre de transport dématérialisé qui vous est délivré. Une option encore plus pertinente depuis que la limitation des contacts est de rigueur. Tour d’horizon des possibilités et nouveautés en matière d’achat de billets et abonnements aux tpg.

Le billet toujours dans la poche… mais plus de papier!

Dans l’optique de rendre l’expérience client toujours plus agréable et fluide, même avant la montée à bord de nos véhicules, nous cherchons sans cesse des solutions en phase avec les nouvelles habitudes d’achat de nos clients. Ainsi, grâce à la nouvelle application tpgPreview, qui intègre les achats (carte de crédit à enregistrer), il est désormais possible d’acquérir son billet unireso ou Léman Pass directement à l’issue de sa recherche d’itinéraire : l’assurance d’avoir le bon billet pour le bon parcours ! Autre avantage, on peut facilement retrouver les derniers billets achetés et les reprendre en un clic en cas de même trajet régulier. Evidemment, acheter son billet via SMS est toujours possible ; un canal de vente toujours pratique et surtout compatible même avec les plus anciennes générations de téléphone portable.

Comme il est parfois agréable de tout faire tranquillement depuis son salon, le webshop des tpg propose désormais — en plus de la possibilité de renouvellement, disponible depuis ses débuts — de créer son SwissPass en ligne, et donc d’acheter son abonnement pour la première fois sans avoir à se rendre en agence de vente, même pour la photo. Autre nouveauté, vous pouvez aussi acheter des cartes journalières en ligne: la carte vous parviendra en format pdf et il vous sera possible de l’ajouter directement à votre «wallet». Enfin, dans le futur, il sera aussi possible d’acquérir son titre de transport à un arrêt connecté (actuellement en démonstration à la nouvelle agence tpg de Lancy-Pont-Rouge) : le billet sera alors directement intégré au moyen de paiement (carte bancaire, etc.).

Le point de vente physique, toujours d’actualité.

Parce que nous ne sommes pas tous des utilisateurs invétérés — ou avertis — des nouvelles technologies et parce que le conseil reste un point important d’un service à la clientèle de importance avec l’arrivée de Léman Express. Elle propose la même palette de services que dans nos autres agences : création de SwissPass, vente et renouvellement d’abonnements, vente de billets, informations sur les nouveautés tpg, conseils mobilité, etc.

Ce nouveau site accueille désormais toutes les activités de vente et de conseil proposés jusqu’alors au Bachet-de-Pesay. LancyBachet-Gare étant toutefois devenu un pôle important de multimodalité avec les lignes de tram et bus permettant de se connecter au Léman Express, une borne de vente self-service permet toujours d’acheter certains titres de transport à l’accueil des tpg, en plus des distributeurs aux arrêts et du revendeur tpg dans la gare.

Parallèlement, et toujours dans l’optique d’accompagner la révolution Léman Express, plusieurs revendeurs tpg ont ouvert dans les kiosques des gares Léman Express : EauxVives, Champel, Bachet-de-Pesay et Cornavin. Enfin, depuis le printemps, un guichet de vente et informations a pris ses quartiers au «Visitors Center » de Genève Aéroport — guichet d’accueil en face des arrivées. Plus d’informations sur nos canaux de vente sur tpg.ch

Dans la même catégorie

Les pendulaires avec P+R

Dans une campagne débutant ce jour, mardi 7 juin 2022, la Fondation des Parkings met en avant les nombreux avantages liés aux abonnements P+R disponibles

Shop'n'Go unireso

Shop’n’go unireso: Votre Pass Shopping VIP!

Du 9 au 21 mai 2022, unireso et GenèveAvenue s’allient afin de vous proposer jusqu’à 50% de rabais dans plus de 100 commerces grâce au PASS SHOPPING VIP ! Comment