Dédommagement pour les abonnements unireso

Chères clientes et Chers clients,

Le bon respect de l’injonction de la Confédération et des Cantons à rester chez soi et à n’emprunter les transports publics qu’en cas d’absolue nécessité pour contenir la propagation de la pandémie de COVID-19 a impliqué une chute de la fréquentation des lignes pouvant atteindre 90 %. Malgré la situation, les entreprises de transports ont garanti le maintien de 70 à 80 % des trains, bus, trams sur le réseau pour permettre le fonctionnement du pays et des services indispensables pour surmonter la crise (conformément au mandat de la Confédération).

Pour montrer sa reconnaissance à ses fidèles clientes et clients, la communauté tarifaire unireso participe aux solutions de dédommagement harmonisées au niveau des transports publics suisses.

  • Pour les abonnements unireso annuels (zone 10 – Tout Genève) en cours de validité au 10 mai 2020, leur validité sera prolongée de 15 jours.
  • Pour les abonnements unireso mensuels (zone 10 – Tout Genève) en cours de validité le 17 mars 2020 (date de début du semi-confinement), les détenteurs recevront un bon de 15% de la valeur de leur abonnement, mais au minimum CHF 15.-, à faire valoir sur l’achat d’un nouvel abonnement mensuel ou annuel.
  • Pour les abonnements unireso régional annuels (zone 10 + autre(s) zone(s) CH ou FR), encore en cours de validité au 10 mai 2020, leur validité sera prolongée de 15 jours.

La prolongation de la validité des abonnements annuels sera automatiquement appliquée, et les bons de réduction pour les abonnements mensuels seront à faire valoir lors du renouvellement de l’abonnement mensuel ou annuel.

Toutes les personnes concernées seront personnellement informées (par mail, SMS ou par courrier) des mesures qui les concernent. Il n’est pas nécessaire de se rendre à un guichet ou d’appeler un centre de contact, cela doit même être évité.

Durant cette période sensible, nous vous assurons de la pleine mobilisation de nos équipes et vous remercions de votre fidélité et de votre confiance.

Nous vous invitons surtout à prendre soin de vous et de vos proches.

Comments are closed.